جاري تحميل ... الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

شبكة بني ملال الاخبارية - بني ملال نيوز - الخبر في الحين ، جرأة و مصداقية في تناول الخبر

إعلان الرئيسية






 

أخر الأخبار

إعلان في أعلي التدوينة



Salah Philippe
Samedi 17 mars 2018, Commune Urbaine de Béni Mellal, il est 14 heure 15 minutes, le cortège d’une armada des forces de l’ordre s’élance et prend la direction du parc de Ain Asserdoune.
Plus d’une dizaine de véhicules sécurisés forme le convoi, des fourgons des forces auxiliaires, de la sureté nationale, de la compagnie mobile d’intervention (CMI)   s’engagent et à leur tête  le Caïd du 3 ème arrondissement assisté par plusieurs membres de la Commune et notamment le personnel du service des autorisations qui est  en charge de régir  l’occupation du domaine public.
Sur les lieux, on ratisse le parc et s’ensuit la prise de 2 vendeurs de pop corn qui se voient leurs matériels saisis. Un sommier métallique faisant office d’étal et aussi évacué sur le camion de la mise en fourrière. D’autres vendeurs ont eu le temps de plier bagages et de quitter les lieux ou du moins le périmètre du Caïd du 3 ème arrondissement. Car au parc Ain Asserdoune il faut savoir que le bloc sanitaire marque les limites entre le 3ème et le 8ème arrondissement et que chaque agent d’autorité n’opère que sur son propre territoire. Apparemment, le 8 ème arrondissement n’a pas été avisé de la descente et en contre bas, les autres vendeurs ont continué à exercer sans être inquiété par les forces de l’ordre. Peut être que pour cette fois ci il faut penser à la mauvaise coordination des services.
Une foule de badauds s’est vite agglutinée  attiré par le spectacle. Des pauvres diables tentent tant bien que mal à retenir le camion qui emmène le matériel de leur gagne pain. Ils crient, ils jurent et en appellent à tous les saints. Ils pleurent et se roulent par terre et jurent encore qu’ils ne quitteront pas le parc et en appellent encore à toutes les autorités pour leur trouver des solutions qui les aideront à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
Plus bas tout parait tranquille jusqu’à nouvel ordre. Des petits besogneux ont couvert les canaux des eaux de la source et propose leurs services tout en ignorant et violant la loi 10/95 sur l’eau.
Le parc Ain Asserdoune a connu sa   première et plus grande  extension vers la fin des années 1970 lors du mandat d’un conseil communal socialiste. D’autres aménagements tels que les kiosques et les blocs sanitaires furent conçu bien plus tard. Le parc jouit  d’une excellente renommée et connait une forte affluence de visiteurs lors de la période estivale et bien au delà. Toutefois, le site doit générer plus de retombée économique et offrir aux jeunes de la cité beaucoup plus d’emplois saisonniers et pourquoi pas  permanents si on sait y faire.

التصنيفات:
تعديل المشاركة
Reactions:
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إعلان أسفل المقال