GuidePedia
Issame

0


S.Phillipe
Une commission a rendu visite au chantier SOUIKA TAMEGNOUNTE pour prendre connaissance de  l’état d’avancement des travaux.
L’inauguration est imminente et pour l’architecte en charge du projet, quelques dernières retouches vont permettre sa finition. Ce projet est avant tout un projet social avec la participation de l’INDH, on a voulu respecter l’architecture locale et traditionnelle en donnant à cet édifice un  aspect rappelant le crénelage de l’enceinte de Kasbat Beni Mellal avec cour intérieure et appel de lumière dans son espace  jardin. Ce marché sera aussi une activité économique de proximité pour la population mitoyenne.
Pour le Président de l’Association des vendeurs de fruits et légumes, en concertation avec le Conseil Municipal, les 173 locaux mis à leur disposition abriteront pas moins de 184 commerçants pour permettre de mettre fin à l’occupation illégale des places GHDIRA EL HAMRA et AIT TISLIT. Ces commerçants aspirent à une stabilité sereine et digne, nous seront à l’abri des intempéries et de la délinquance car ici une trentaine de cameras sera en service pour nous protéger nous ainsi que les usagers. 
Pour cette élue municipale, ce projet a pour ambition de libérer l’espace public pour que puisse continuer les travaux de réhabilitation de l’ancienne médina et de redonner à la ville ses charmes d’antan.

LOGO ICE

إرسال تعليق

 

Top