GuidePedia
Issame

0


S.phillipe

Plusieurs questions restent en suspens pour les cafetiers de la ville après l’annonce de la relance de leur activité à 50 % à partir de ce jeudi 25 juin 2020.
Les cafetiers sont invités avec tout leur personnel à se rendre à l’hôpital pour un test de dépistage du covid 19 avant l’ouverture de leur établissement.
Cependant plusieurs problèmes restent non résolus à savoir le nombre des membres du personnel à faire reprendre le service alors que l’activité reprendra à 50 %. Aucune distanciation n’a été préconisée par l’autorité sanitaire ou autre et les propriétaires restent dépourvus devant toute initiative et la crainte de la réaction des responsables locaux.
Ils se questionnent aussi sur les charges accumulées de ce trimestre, certains sont locataires et non perçus aucune entrée. La Commune tiendra  t-elle compte de cette période d’inactivité pour ses redevances sur l’exploitation des terrasses et  des képis mais aussi de la taxe sur les boissons gazeuses. 
Certains exploitants locataires espèrent l’engagement des entités bancaires pour les aider à traverser cette période difficile  pour que le secteur reprenne comme par le passé. Le café est un espace social vital et sa fermeture  a mis à mal toute relation humaine dans la cité.


LOGO ICE

إرسال تعليق

 

Top