GuidePedia
Issame

0



Salah PHILIPPE

Suite à l’appel du gouvernement, comme partout ailleurs au Maroc, les habitants de Béni Mellal se conforme à l’isolement sanitaire dans leur domicile, le confinement obligatoire de la population a été décrété à compter du vendredi 20 mars à partir de 18 heures.
Le Ministère de L’Intérieur a déclaré dans son communiqué « l’état d’urgence sanitaire » avec restriction de circulation, comme seul moyen inévitable pour garder le virus sous contrôle.
Cette mesure explique le communiqué ne signifie pas l’arrêt de l’activité économique mais impose des limites à la circulation des citoyens, ajoutant que le fait de quitter le domicile sera conditionné par l’obtention d’un document officiel auprès des agents d’autorité, selon plusieurs conditions :
-         Se rendre au travail pour les administrations et établissements autorisés à rester ouverts, aux travaux agricoles, aux pharmacies, aux cabinets médicaux, aux locaux et espaces de commerce en rapport avec la vie quotidienne du citoyen.
A ce propos, le déplacement ne sera autorisé qu’à condition d’être en possession  d’une attestation dûment signée et cachetée et que tout citoyen est tenu de se soumettre à ces mesures obligatoires sous peines de sanctions prévues dans le code pénal.
Hay Ibn Sina, notre Moqqadem a passé sa journée à sillonner son quartier pour délivrer les dites attestations pour la seule et unique  personne par famille qui serait habilitée à se rendre vers les lieux de commerce dans le périmètre du lieu de résidence. A chaque remise de ce titre, l’Auxiliaire d’Agent d’Autorité n’oublie pas de veiller à rappeler que des mesures de contrôle strictes seront appliquées à l’encontre de toute personne se trouvant sur la voie publique. Armé seulement de son brassard, il aura la tâche de rendre visite et d’être en contact avec toute la population de son quartier pour la sensibiliser sur la responsabilité de tout citoyen dans la protection de sa famille et de sa société toute entière. Que Dieu le protège !

LOGO ICE

إرسال تعليق

 

Top