GuidePedia
Issame

0

S.Phillipe
A l’initiative du Wali de la Région Béni Mellal – Khénifra, une méga commission s’est rendue sur le site de Ain Asserdoune pour s’y concerter et proposer de  nouveaux aménagements à même d’apporter des rénovations en mesure de faire bénéficier le site d’infrastructures d’accueil et de bonne gestion pour les visiteurs et surtout sauvegarder la renommée des lieux, image symbolique de Béni Mellal.
Une enveloppe de 34 millions de dirhams sera allouée par l’octroi d’un budget du Conseil Régional, pour mener à bien cette ambitieuse opération.
Une douzaine de boutiques en structure légère, au design recherché et bien intégré fera office de petits restaurants proposant une nourriture saine et contrôlée, des bancs et des tables rustiques de plein air seront mis à disposition de l’éventuelle clientèle.
Pour encourager, valoriser et mieux exposer l’originalité de la production artisanale régionale, des emplacements tout au long du circuit, ont fait le choix de la commission  pour que d’autres boutiques soient implantées et mises à disposition, sans oublier l’exposition et la vente des produits du terroir. 
Il a été aussi question de mettre en valeur le grand bassin avec la création d’une fontaine avec cascades,  d’aménager un parc de jeux pour enfants en lieu et place de l’ancien terrain de tennis et sous la pinède mettre à disposition pour les amateurs de sport des appareils de Fitness.
Des locaux serviront aussi aux agents de la Protection Civile avec tout l’équipement nécessaire pour les soins d’urgence, vu l’importance du nombre de visiteurs en période estivale. Il y aura aussi un poste de police mis à disposition de la permanence des agents de la Sécurité Nationale.
Bien visibles et bien accessibles des locaux feront office de bureau d’information pour le tourisme où l’on trouvera toute la documentation sur la région avec des renseignements sur les sites à visiter, les curiosités locales, les manifestations artistiques et culturelles, les cartes routières, les festivals et moussems, les foires avec leurs productions locales…….


En surplomb du ksar une structure avec une enceinte en pierre de taille a fait l’unanimité pour l’emplacement idéal d’un café panoramique où serait encastré un tout petit kiosque pour le nécessaire de service. Le ksar aussi pourrait ouvrir ses portes sur un musée ethnographique, ce dont la Région manque énormément.
Et pour bien clore la visite le responsable du Haut Commissariat des Eaux et Forêt a annoncé qu’une offre avait été attribuée pour le marché de reboisement de la face Est du piémont de Ain Asserdoune sur une superficie de 43 hectares.







LOGO ICE

إرسال تعليق

 

Top