جاري تحميل ... الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

شبكة بني ملال الاخبارية - بني ملال نيوز - الخبر في الحين ، جرأة و مصداقية في تناول الخبر

إعلان الرئيسية






 

أخر الأخبار

إعلان في أعلي التدوينة



Salah Philippe
Qu’il pleuve ou qu’il vente, en toute saison et par tous les jours que compte l’an, vous le verrez souvent, poussant sa petite charrette en métal chargée d’une pile d’emballage en carton pâte pour protéger son précieux trésor, des œufs, une marchandise fragile qui constitue aussi la totalité de son maigre capital. Car, notre bonhomme est vendeur d’œufs, Moul L’Bid comme se l’entendent appeler, les ménagères de la cité en réponse à ses appels L’Bid, L’Bid. Taillé dans un corps musclé et noueux et malgré sa petite taille, Il marche d’un pas très vif   malgré sa petite taille. Il sillonne la ville de part et d’autre, très tôt le matin, au travers des rues et ruelles de la grande cité, qu’est devenue la ville de Béni Mellal.
Descendu très jeune de son village de montagne natal, en vendant des œufs,  il  a toujours su subvenir aux besoins de sa petite famille, et c’est comme cela que lui aussi participe à sa manière aux activités de la ville.
Bien sûr, en ce bas monde, tout un chacun a sa part de misère, et pour lui, résident dans l’ancienne médina, il s’est vu sommer de quitter les lieux de sa résidence où le hasard voulut que les murs de son logis, présentent des fissures et des signes d’effondrement.
On voulu d’abord le dénigrer de ses droits pour qu’il aille chercher un autre logement en location ailleurs. Il manifesta sa tragédie comme il put, lui qui s’est vu  délogé arbitrairement. Il dormit pendant des jours aux portes de la commune, il fit front à tous les curieux venus découvrir ce petit homme qui ose défier la force des choses. Et bien sûr, à toute fin tout honneur, notre bonhomme eut gain de cause et s’est vu attribuer un lot au quartier N’Our, un quartier pour les délocalisés, Mais ceci est une autre histoire !!!






التصنيفات:
تعديل المشاركة
Reactions:
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إعلان أسفل المقال