GuidePedia
Issame

0

 


S.PHILLIPE 

On assiste ces derniers temps à une réelle prise de conscience et une volonté pour l’irrigation et  l’entretien des espaces verts dans la commune, malgré les conditions  de cette année qui connait un été torride  sans précédent.

Par ces temps de canicule les services chargés des jardins et de l’environnement ont mené des actions de végétalisation de tous les espaces libres de construction en plantant de nouveaux arbres amenant ici et là un peu de verdure pour lutter contre la chaleur.

Des initiatives qui auront un impact certain sur la hausse de température en milieu urbain. On se félicite et on appréciera les efforts consentis pour la plantation des places Karkour, Bir Anzarane, de la liberté, de la résistance et particulièrement de la Place des Ait Tislit, lorsque les riverains  profiteront de l’ombrage des arbres dans les années qui suivent.



A ce sujet, sous l’ombre d’un porche à l’entrée d’une impasse de cette place, deux jeunes écoliers une fille et son jeune frère me voyant prendre en photo le jardin ont tenu à transmettre spontanément leurs sincères remerciements à tous les responsables pour la délocalisation des vendeurs informels de légumes. Ils étudient à l’école du 11 Janvier, ils avaient du mal à suivre les leçons du maitre et surtout, ils n’avaient jamais pu voir leur parc dans toute sa grandeur.

Malheureusement, les cours d’eau qui traversent la ville attendent aussi des grandes opérations d’aménagement et d’entretien par la  revégétalisation de leurs rives et le curage de leurs canaux. Pour notre cité, la nature a été généreuse en eau et il est de notre devoir de la préserver. 



LOGO ICE

إرسال تعليق

 

Top